Tous unis pour Regain de vie 2022

Cette année, le Centre Regain de vie met sur pied sa septième campagne d’autofinancement Tous unis pour Regain de vie, qui dans le contexte de confinement dû à la COVID-19, ne nous permet pas d’organiser notre dîner-bénéfice annuel. Malgré cette absence de célébration, les besoins demeurent présents et encore plus significatifs, c’est pourquoi nous comptons une fois de plus sur votre soutien et votre engagement. Notre présente campagne de financement est sous la coprésidence d’honneur de la mairesse de Blainville, Mme Liza Poulin, et de Madame Carolynn Leclair, du Groupe Leclair et partenaire officiel de l’évènement.

Depuis déjà 34 ans, le Centre Regain de vie, un organisme communautaire d’éducation populaire, vient en aide aux personnes en situation de précarité socioéconomique de la MRC Thérèse-De Blainville. Cette année a marqué les esprits et nous a tous mis au défi de s’adapter à une situation en continuel changement. L’équipe a su faire preuve de résilience, de patience, et d’entraide mutuelle et les mots qui revenaient souvent étaient et sont encore : « nous devons garder le contact avec les personnes seules, les familles et les enfants qui fréquentent nos services habituellement, malgré la pandémie. Nous devons être présents pour toutes les personnes qui comptent pour nous. » Nous avons donc adapté nos services du mieux que nous pouvions, afin de pouvoir continuer à réaliser notre mission. P. ex. cuisines collectives animées par visioconférences, distribution alimentaire extérieure et livraison à domicile pour les personnes présentant une incapacité à se déplacer et vérification par l’intervenant que ces personnes ne soient pas isolées et ne manquent de rien.

En acceptant de faire un don ou une commandite, vous nous aiderez à bonifier l’offre de service du Centre en le rendant accessible cinq jours par semaine à la place de quatre pour les familles défavorisées, les personnes seules et les personnes itinérantes ou à risque imminent de le devenir de la MRC Thérèse-De Blainville. Vous nous aiderez à veillez sur le bien-être des enfants de la Halte-garderie et nous nous engageons à outiller les parents afin qu’ils puissent assurer les besoins de base de leurs enfants par, l’alimentation, la sécurité et la protection, l’amour et le sentiment de sécurité et d’appartenance, l’estime de soi et le besoin de se réaliser. De plus, nous aimerions augmenter nos interventions de support à la détresse psychologique des familles occasionnée par la pandémie, par l’ajout d’une ressource additionnelle 3 jours/semaine.

Notre objectif financier pour cette édition 2022 est de 110 000 $, c’est considérable, mais les besoins sont biens présents. Nous joignons à cette lettre le formulaire de réponse, car nous avons besoin de votre aide afin d’améliorer les services aux gens qui vivent des difficultés. Les dons par carte de crédit, peuvent être versés directement sur notre site Internet à l’adresse : Évenements – Centre regain de vie ou par Interac à l’adresse dons@centreregaindevie.ca. SVP nous envoyer le mot de passe dans un courriel séparé.

Facebook
Twitter
LinkedIn